TRIAL DES REGIONS 2024

Le 07/10/2024

L' HONNEUR EST PRESQUE SAUF !

Trial des Régions 2024, épreuve commencée en été sous un ciel bleu oblitéré d'un beau soleil le samedi et fini en automne sous une bruine fine et un ciel du Nord...

Commençons par remercier nos hôtes avec une organisation au top et malgré un terrain 100% artificiel (ne soyons pas raciste, on peut imaginer que ce ce sera l'avenir des terrains de trial avec la tendance verte), et a su proposer une épreuve de très haut niveau dans tous les compartiments de ce Trial des Régions 2024

A l'image de Victor Goy sur la photo en "une" qui s'arrache sur une marche TR1 de la onzième zone commune à sa catégorie TR2+, nos deux équipes se sont arrachées toute la journée dans une épreuve rugueuse. 

En féminine, en équipe avec Nahia Champion de la ligue Occitanie qui s'est courageusement lancée dans des zones bien difficiles pour son niveau, Eloïse Gachelin notre rideuse altifrancienne, a fait ce qu'elle a pu pour aller chercher en duo l'équipe Auvergne-Rhône-Alpes mais notre équipe termine finalement troisième à 7 points derrière. Avec pour score 116, 147 et 150 points sur 24 zones, ces trois seules équipes dans cette catégorie a subit un trial difficile. Soyons positif, c'est formateur ! 

En catégorie Coupe, nos trois trialistes du TC Caisnes avaient jugé les zones TR2 bien difficile lors des reconnaissances le samedi.

La pluie de la nuit et de la journée ainsi que les 6 équipes qui se sont lancés avant eux et badigeonné les blocs de pierre de cette terre glaiseuse, les a rendu encore plus gratinées !

Cohésion et encadrement de Nathan pour son premier trial en TR2 étaient à l'ordre du jour et notre jeune pilote qui appréhendait, à juste titre, les flèches vertes foncées, s'en est sortit avec plus que les honneurs. Quant à Loïc Spencley, il a pu se faire plaisir dans des zones délicates pour le plus grand bonheur des spectateurs qui se sont régalés de son pilotage précis et spectaculaire. Victor Goy, notre troisième larron était bien mécontent de son premier tour et a pu améliorer son score lors du second.

Avec la présence de jeunes talentueux pilotes, à l'image de Pablo Echene en équipe de Provence, ou le retour de Bruno Camozzi dans la team de Bourgogne France Comté, le niveau était très élevé dans la catégorie reine !  

Avec un peu d'humour et beaucoup de respect, merci la Normandie d'avoir pris la dernière place.

Rendez-vous l'année prochaine à Francueil département 37 pour une revanche annoncée !

LES CLASSEMENTS PAR ICI Trial des regions 2024 classement

(Crédit photo: André !!)

Victor marcheListe zone

 

Victor buse tdr 24Nathan tdr24Loic tdr 24Eloise tdr 24