Une grosse partie d'entre nous a pu lire le post de Jean-Michel, le webmaster, sur Planète trial "Propos d'un trialiste..."
Les rumeurs de sabotage sont avérées puisque notre pilote de pointe en TF1 et Espoir 3 Eloïse Gachelin en a été victime. (ainsi que deux autres pilotes de Beta)
Auscultée par le mécanicien de chez Dafy St Maximin, un des sponsors d'Eloïse qui entretien avec brio sa monture, les cristaux retrouvés dans le réservoir de sa Beta 125 ressemble étrangement à du sucre ! (et on s'y connait en Picardie, terre de betteravier...) de plus, les plaquettes de freins avant détrampées d'huile ne sont pas le fruit d'une imagination débordante (non, non, après contrôle, ni les joints spi, ni le circuit de frein ne fuient...)
Alors au delà de la bétise sportive, qui plus est dans un sport de gentlemen et de gentlewomen, ce genre d'attentat, on peut le qualifier ainsi, met en danger l'intégrité physique d'une jeune passionnée de 14 ans !
C'est quoi la prochaine étape, on fait casser les genoux par des cagoulés ? On pose du plastique sous les auvents ? On égorge les concurrents dans l'interzone ?
Espérons simplement que les ordures, et je pèse mes mots, qui ont fait ça prendront conscience de la "mocheté" de leurs actes et ne recommenceront jamais.
Après un gros moment d'abattement de notre sympathique équipe, la vraie vie supplante la bassesse et Eloïse et Margaux,en photo, nous donne une leçon de joie. (et pour ma part, j'invoque les dieux du trial pour punir le ou les malfrats de deux semaines de diarrhée carabinée...)